Sifflet !!!

Il est regrettable que les personnes qui ont présidé à la réalisation de cette merveille n’aient pas pris la précaution de se renseigner sur l’origine de cette voiture. On peut admirer (?) l’originale (?) au Musée de l’Automobile de S.A.S de Monaco. Par quelles voies tortueuses une machine fabriquée pour un feuilleton de télévision (La Cloche Tibétaine) a pu échouer là, on se le demande ! Qui a pu se laisser fourguer ce rossignol fait de quelques morceaux d’une berline C4A (et non F) et de beaucoup de bricolage. Dans un feuilleton, passe encore, la télévision et le cinéma nous ont malheureusement habitués au pire, mais dans un musée !

On peut penser qu’à l’époque des O.G.M., des farines animales, de la vache folle, de la fièvre aphteuse des moutons et des porcs, du trou dans la couche d’ozone, des poissons au mercure, des boissons au goût de fruits sans fruits, cette histoire de Kégresse qui n’en est pas une, n’a pas beaucoup d’importance. Doit-on la brûler, elle et les autres survivantes du feuilleton maudit, comme on brûle les moutons malades ?

Pour paraphraser Magritte, il faudrait peut-être mettre sur un panneau devant la « chose » du Musée de Monaco: « Ceci n’est pas une Citroën-Kégresse Croisière Jaune ».

Mais alors, c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *