Et pour en finir avec la Cloche Tibétaine

Pour en finir une fois pour toute avec les voitures de la Cloche Tibétaine….

Je reçois régulièrement des demandes de renseignements sur  ces voitures rescapées du feuilleton télévisé «La Cloche Tibétaine» (1975).

On en retrouve même une au musée automobile du Prince de Monaco. Ce qui laisse imaginer «l’innocence» du conservateur…

J’en ai même vu une dans les allées du musée automobile de Mulhouse…

Ces voitures ont été construites pour le feuilleton et ne sont qu’un décor. On ne peut en aucun cas les considérer comme des Kégresses. Elles auraient dû être détruites à la fin du tournage pour éviter que des petits malins ou des imbéciles (rayer la mention inutile) ne les fassent passer pour des vraies… Si encore elles avaient un peu d’allure, mais avec leurs pneus agricoles et leurs caisses en contreplaqué,  il faut être particulièrement naïfs et peu observateurs pour y croire…

Donc, tenez-vous le pour dit !

Ci-joint quelques annonces trouvées sur le net….

Vu et lu sur un forum :

«C’est à des fins publicitaires que Citroën va s’associer à Rodolphe Kegresse pour fabriquer ces incroyables autochenilles.

Souhaitant faire parler de sa marque, André Citroën montera des expéditions très spectaculaires pour l’époque comme la « croisière jaune » et la « croisière noire ». L’aventure est une expédition extreme dans des contrées reculées et inexplorées à l’époque.

Tout est retransmis au cinema et dans les journaux, la « croisière » scientifique intéresse le publique et les autochenilles auront un fort impact sur le publique laissant présager une robustesse exceptionnelle des Citroën.

Le modèle de la vente datait de 1931, elle était la voiture utilisée par Coluche et Philippe Leotard dans un feuilleton télévisé, « La cloche tibétaine ».

Estimée entre 25.000 et 35.000€, elle ne trouvera pas preneur, il faut dire que ces automobiles sont réservées à des collectionneurs avertis.»

Et ça continue…

Citroën Kégresse & Berlingo: des grands voyageurs!


Le 14-10-2010 par Challenge Bibendum


Points clés : 


La Citroën Kégresse a participé au raid automobile organisé par André Citroën et elle est partie le 4 avril 1931 de Beyrouth pour arriver à Pekin le 12 février 1932. Et 80 ans plus tard voici ce que la Citroën Berlingo a fait...